Retour sur le Rassemblement pour l’abolition universelle de la GPA du 15 mars 2016

vendredi 18 mars 2016
par  CLF
popularité : 3%

Voici en image et heure par heure, le déroulement de ce rassemblement.

Rappel : Nous redoutions que soit votée une résolution favorable à la GPA dite "éthique". lors de la session, à huis clos, de la commission du Conseil de l’Europe du 15 mars 2016.

8H du matin :

Nous bravons le rassemblement des tenants de la "manif pour tous" qui manifestaient devant le Conseil de l’Europe de 8H30 à 9H30 pour rencontrer l’un des membres du parlement européen à notre écoute. Nous lui remettons notre appel pour l’abolition universelle de la GPA (et donc contre le rapport de Sutter préconisant une GPA éthique), soutenu par 43 associations féministes et lesbiennes féministes, à transmettre à la présidence de la commission que nous n’avions pu joindre.

9H30 - 10H30 Point presse au café. Des représentantes de la CLF, du Corp et de la CAdac sont là. La députée PS de l’Hérault, Anne-Yvonne Le Dain, se joint à nous.

10H30- 13H Rassemblement féministe et lesbien féministe. Les prises de paroles se succèdent. la sénatrice CRC du Val de Marne, Laurence Cohen, se joint à nous.
A midi, Suzy du CNDF négocie avec les forces de l’ordre pour que nous puissions rester plus longtemps et attendre le résultat du vote de la commission qui délibère toujours sur le rapport de Sutter.

A 13H, on doit lever le camp, mais quatre d’entre nous persévèrent et vont, incognito, se poster à la sortie des locaux du Conseil. Coup de chance !! deux parlementaires françaises sortent à ce moment et nous apprennent l’heureuse issue du vote de la commission : le rapport est rejeté à une courte majorité.

Les slogans et les pancartes


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 2 mars 2020

Publication

292 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

122 aujourd’hui
812 hier
567005 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés