Retour sur la rencontre CLF

mercredi 14 mai 2014
popularité : 3%

La Rencontre CLF 2014, organisée par le CEL (Marseille), a rassemblé plus de 100 participantes, bien au delà de nos prévisions.

De cette rencontre plusieurs décisions et projets :

Rencontre 2015 dans les environs de Clermont-Ferrand

Création de nouveaux groupes de travail

  • Les extrêmes, groupe de réflexion pour approfondir notre connaissance de cette tendance qui voit monter les extrêmes droites partout en Europe. Proposer actions et prises de positions, se rapprocher des groupes qui travaillent sur ce sujet.
  • Lesbiennes antispécistes, le groupe va prolonger son travail de réflexion et proposera un week-end

Orientation des groupes de travail en cours

  • Droits propres/revenu inconditionnel d’existence :

- exploiter la documentation rassemblée qui est immense,

- rencontrer les organisations féministes pour en partager les enjeux d’un point de vue lesbien et féministe.

  • Internationale lesbienne :

- faire en sorte que chaque organisation lesbienne en France soit en relation avec une autre organisation lesbienne dans le monde,

- organiser une délégation vers un évènement (festival, semaine lesbienne .....) organisé par l’une des organisations lesbiennes avec laquelle nous serons en relation.

- établir un calendrier des évènements lesbiens majeurs (ici et ailleurs).

Remerciements vifs et émus à toutes les participantes, à celles qui ont proposé des activités (concert en plein air, qi gong, Yoga, clown, arts plastiques), à celles qui ont animé les ateliers (nos pratiques militantes, soutien aux lesbiennes réfugiées, internationale lesbienne, droits propres, lesbiennes antispécistes, projet Repaire de Jubilation...) et puis aussi bravo à la DJ de la fête : Isabelle.

Mention spéciale au CEL de Marseille qui a organisé la rencontre.

Nous avons aussi noté avec intérêt la présence à cette rencontre d’adhérentes du CEL (Marseille), des caram’elles (Nice), des Voies d’Elles (Grenoble), des anarcha féministes (Grenoble), de ELEA (Avignon), de Bagdam Espace lesbien (Toulouse), de Lesbianisme et solidarité (Clermont Ferrand), de Repaire de Jubilation (Romans) de La Lune (Strasbourg), de FiEres (Paris), de Cibel (Paris), des Lesbiennes Dépassent les Frontières (Paris), de CQFD Fierté Lesbienne (Montreuil), de l’équipe de coordination de la CLF (Paris)... et de nombreuses individuelles.

Soulignons aussi le besoin de soutien financier et bénévole pour Les Lesbiennes Dépassent les Frontières ( RIB à demander à lesbiennesdepassentfrontieres@gmail.com)

Débats
bal improvisé
Concert en plein air
Yoga
Qi gong
Atelier clown

Portfolio

JPEG - 50.5 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 2 mars 2020

Publication

292 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

137 aujourd’hui
209 hier
564811 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés